Témoignages

Elles ont suivi le programme ….

Coucou,

Je tenais à vraiment te faire ce petit message et retour de mon expérience à tes côtés. 

Aujourd’hui, je me suis choisis et je ne regrette rien. 

Et niveau nourriture je suis fière de te le dire je n’ai plus de compulsions alimentaires malgré toutes ses tempêtes… je trouve cela complètement hallucinant.

J’ai complètement lâcher mon rapport à la nourriture et surtout je me fou la paix avec le poids car je lâche cette idée et bizarrement mon poids descend ! 

J’avais peur d’être seule mais je me rends compte que je le serais jamais car je suis avec moi-même et c’est la présence la plus importante. Donc MERCIIIIIII !!!!! 

Le hasard a fait que tu te trouves sur mon chemin et je remercie l’univers car j’ai pu me retrouver et me posant les bonnes questions. C’est ce dont j’avais besoin à ce moment-là. 

Je me sens plus libre et légère. Je te remercie du soutien, de l’écoute et du non-jugement que tu as eu durant nos échanges.

La découverte de soi est la plus belle richesse et la meilleure aventure que l’on puisse faire.

Grâce à tes outils, j’arrive à trouver cet équilibre entre moi et la nourriture. Quel bonheur ! MERCI DU FOND DU COEUR !!!!

Stephanie

Coucou,

Ces trois mois avec Maïka ont été très instructifs.

Nous arrivons mieux à comprendre d ou viennent les compulsions alimentaires et de ce fait pouvons modifier notre comportement.

Je n aurais jamais pensé travailler à ce point en profondeur sur moi-même.

La douceur et l empathie de Maïka te mettent de suite à l aise. Elle est disponible et mets à ta disposition plein de clés qui te permettent d’atteindre ton but.

Je conseille fortement cet accompagnement.

Aurélie

Bonjour ma chère Maïka,

Je te remercie pour cet amour pure, c’est réciproque ma chère.

Je voulais te dire que, j’ai réussi ! J’ai perdu 4 kilos… sans aucun effort ni contrôle…

J’ai seulement appliqué ce qui est dans le programme que j’ai écouté et réécouté jusqu’à l’avoir ancré.

C’est arrivé tout seul… vraiment automatiquement quand j’ai résolu mon problème… quand j’ai pris conscience de pourquoi je ne voulais pas vraiment maigrir.

Je me suis permise d’appliquer ce que tu m’as appris.

Je peux te dire sincèrement que tu es un don du bon dieu… et que notre rencontre m’a influencé et que ce sont tes efforts qui ont fait un changement dans ma vie. Surtout dans ma perception des choses.

Tu m’as appris comment aimer inconditionnellement… Tu m’as appris à m’aimer.

La magie arrive à ceux qui n’abandonnent pas !

Je te souhaite vraiment plein de réussite et de bonheur.

H.

Coucou Maika,

Merci pour le zoom.

Et aussi merci pour tout c est hallucinant tout ce qui se passe en moi

J ai l impression de me découvrir que je devient une autre personne je trouve cela incroyable comme si j avais été enfermée dans une bulle pendant toutes ces années.​

Merci Maika c est grâce à toi aussi tout ces changements.

Qu’est ce que j ai bien fait de venir en Valais à ton stage, je suis super fière de moi et de mes changements je me sens plus sereine pleine de vie et d amour pour moi.

Je te souhaite deux belles semaines et au plaisir de te revoir le 4

Je te fais des bisous

Sandra

Après tant d’années à être prisonnière de mes compulsions alimentaires, à tenter des régimes qui ne mènent à rien car trop privatifs ou sans réelle motivation derrière, à consulter des psychologues qui feignent de comprendre mon mal-être et me demandent même de m’accepter telle que je suis (alors qu’au fond ce n’est pas ce que je souhaitais), j’ai décidé de contacter Maïka après avoir passé une soirée à regarder ses vidéos YouTube.

Pendant plus d’une heure, elle m’a écoutée et m’a livré ses conseils avisés. De par son expérience, Maïka a su trouver les mots justes avec douceur et bienveillance et pour être honnête, j’ai terminé la session en pleurs tellement j’étais heureuse d’avoir parlé avec quelqu’un qui comprenait exactement ce par quoi je passais.

« Guéris ton appétit, guéris ta vie », cette phrase n’aurait pas pu être mieux choisie. Je me sens aujourd’hui libérée de mes chaînes, j’ai arrêté de voir la nourriture comme un ennemi et cela a eu un impact très positif sur ma vie.

Maïka, encore merci pour tout. Pour ta gentillesse, ta disponibilité et ton soutien inconditionnel. Tout le meilleur pour la suite ! <3

Jessica

Bonjour Maïka,

J’espère que tu vas bien. Bon je te rapporte la bonne nouvelle.

J’ai arrêté de faire des compulsions alimentaires ça fait presque 2 mois. Et j’ai commencé à apprendre à écouter mon corps, à manger quand j’ai faim et pas forcément au moment d’un repas.​

C’est grâce à toi, merci beaucoup.

Une autre chose que j’ai découvert récemment, c’est que j’ai une intolérance au gluten !

J’ai éliminé le gluten de mon assiette et la fatigue à complètement disparu !

Je te félicite pour ton travail et ta persévérance !

Tu m’as sauvé vraiment.

Houda

Coucou Maika,

Merci Maika pour m’avoir accompagnée dans ce chemin, pour guérir mon appétit et m’aider à en finir avec les compulsions alimentaires.

Merci pour tes encouragements qui m’ont motivés lorsque je faisais des progrès, mais qui m’ont aussi fait tellement de bien dans les moments
plus difficiles.

Merci pour ton soutien, ton écoute et ta disponibilité tout au long de ce programme. J’ai appris tellement de choses sur moi durant ces semaines.

Tes conseils et tout ce que tu m’a appris vont m’aider pour continuer mon chemin qui n’est pas terminé mais qui j’en suis sûre va aller toujours de
mieux en mieux, j’ai repris confiance et j’ai toutes les cartes en main à présent pour réussir.

MERCI POUR TOUT DU FOND DU COEUR 

Je t’embrasse très fort

Evelyne

« Il est difficile de décrire en quelques lignes tout ce que ce programme m’a apporté au-delà des magnifiques rencontres que j’ai eu la chance de faire.

Cela fait 25 ans que je souffre de compulsions, que chaque passage devant le miroir le matin est une épreuve, que je me dis que je n’y arriverai jamais, que je suis nulle, sans volonté.

En suivant ce programme, pour la première fois
de ma vie je me suis sentie comprise, entendue et écoutée. Pour la première fois de ma vie je n’étais plus seule face à cette souffrance omniprésente.

Maika m’a aidée à relever la tête, à me regarder avec bienveillance, à découvrir que j’avais le droit de m’aimer, de me comprendre.

Que mon alimentation n’était pas mon ennemie, elle m’a guidée, m’a donné les outils pour la réapprivoiser et sur ce chemin de traverse a toujours su trouver les mots justes pour continuer vers la lumière.

Alors MERCI Maïka, pour ton aide, ton soutien, ta disponibilité, ton partage et ta transmission.

Je ne peux que souhaiter à tous ceux qui souffrent dans leur corps, devant leur miroir, devant leur assiette, de croiser ton chemin et de comprendre que oui on peut guérir et que cette souffrance n’est pas une fatalité.

En tout cas ça vient du cœur.

Fanny

Bonjour Maïka,

Concernant la nourriture, je pense vraiment avoir trouvé une forme de paix grâce à tout ce que tu m’as transmis.

Et pour tout dire je commence depuis quelques semaines à maigrir sans rien faire de spécial, je me dis que j’ai peut-être enfin commencé à « lâcher »…

Je ne me pèse quasiment plus jamais, je ne me prive plus quand j’ai envie de quelque chose : c’est permis 😉 donc je n’ai plus de frustration et je me surprends moi-même à dire non parfois. Je respecte beaucoup plus mon sentiment de faim et de satiété.

Et puis je ne me juge plus, je ne me parle plus mal. J’essaie de m’aimer même s’il y a encore du boulot ! Et de me dire que je mérite.

Voilà, je pense avoir pas mal avancer même s’il y a des jours difficiles.

Je suis bien heureuse d’avoir suivi ce stage avec toi, ça m’a changé la vie et vraiment libéré de cette culpabilité et fait voir mon rapport à la nourriture autrement.

Et puis ta disponibilité, ton écoute et ta bienveillance ont vraiment été d’une grande aide pour moi.

En tout cas je me sens chanceuse d’avoir croisé ta route et te remercie du fond du coeur de tout ce que tu m’as apporté. J’espère vraiment pouvoir venir faire un stage de Reiki ou autre un de ces quatre.

Je t’embrasse bien fort.

Fanny

J’ai croisé le chemin de Maïka pour la première fois au salon du bien-être et soins naturels à Bulle.

Lors de sa conférence, j’ai été surprise de ne pas entendre les mots tels que régime, restriction, bilan alimentaire. Ce qui en ressortait était : bienveillance, écoute, connexion à son corps, amour de soi. Maïka a également expliqué son parcours avec le surpoids ce qui m’a rassurée. J’ai pu voir qu’elle avait réussi en connaissance de cause.

Ma curiosité m’a poussé à prendre contact avec Maïka pour un rendez-vous. Dès nos premiers échanges je me suis sentie comprise dans mon combat avec les kilos. Au fil des séances, j’ai compris que la perte de poids était bien plus qu’une histoire de nourriture. Trop longtemps j’ai pris mon corps comme ennemi. Maïka m’a aidé à me reconnecter à mon corps, me donner de l’amour et à me refaire confiance. Grâce à cet accompagnement, j’ai même réussi à changer de travail.

Je me sens chanceuse d’avoir été mise sur sa route.

Maïka,

Je veux te dire MERCI pour ta bienveillance. Ton professionnalisme et ton savoir qui ont rempli ma boîte à outils. Ta douceur qui me touche en plein cœur. Ton implication qui est exemplaire.

Tu es vraiment une magnifique personne.

De tout mon cœur, Merci <3

Anne

Hello Maika,


J’ai commencé les régimes jeunes car l’infirmière scolaire avait dit à ma maman de faire « attention à mon poids » ma mère elle même avec des
soucis de corpulence c’était un peu « notre combat » peut-être qqch qui nous reliait.


Jalouse de ma sœur qui elle est toute fine .


Avec le temps je suis passée par :
– Dukan
– herbalif
– Keto
– jeune et jeune intermittent
– programme ctr calories et sport sur 3 mois par un coach
– crusine


Limite c’était devenu une habitude voir une occupation / préoccupation de tous les instants.

Et enfin le bon sens :
Elyan C sur le web et Alizée puis Stefanie Derome « Stef miss fit avec des big cuisses et un gros cul et … Belle enceinte et sportive !I!!. ( Bon les
Kardashians ça compte pas hihi)

Et la j’ai re écouté une méditation que t’avais prise y a 2 Ans et elle m’a «parlé ».


Je fonctionne bcp avec des déclencheurs ( les compulsions alimentaires en sont) et certains mots font BING!!


Du coup grâce à ton webinar je me suis sentie en confiance avec ta bienveillance j’ai dis « au point où j’en suis rien à perdre ! »


Et j’ai écouté le programme lors de mes trajets pour aller au job et pour moi top j’aime quand ça va vite du coup en 1 semaine j’avais tout écouté
suis partisane de pas prendre de note ça tombe bien ).


Depuis j’ai retrouvé une certaine joie de vivre et je me suis rendue compte à quel point j’avais décidé par tous ces contrôles de me faire inconsciemment du mal.


J’ai suivis ton conseil de prendre exemple sur les gens qui ne font pas attention à ce qu’ils mangent et aussi changé mes vêtements et assumer
mes cuisses et je n’ai eu que des compliments.


Le « c’est ok » me fait comprendre qu’il n’y avait que moi qui en souffrait le reste du monde ( dont mon chéri )s’en foute pas bien mal ;-).


Le faite que tu es réalisé ton programme par écoute et non lecture à tout changé pour moi !


Tout est simple et ça fonctionne !


Je pense le re écouter selon les périodes de vie ( quand j suis moins motiv au sport j écouterai celui en corrélation).


Merci de ton implication ta gentillesse qui sont sincères.

Elodie

Bonjour Maïka,

Ton programme m’a permis de mettre de côté toutes les informations transmises par la société, mon entourage et mes lectures, qui sont pour certaines pertinentes mais qui se contredisent souvent et ne me correspondaient pas. 

Tu m’as permis de revenir à l’essentiel et de me concentrer sur moi. 

J’ai petit à petit pu mettre de côté cette obsession de penser à la nourriture en permanence. J’ai pu arrêter de manger juste pour manger à en être malade.

J’ai arrêté d’y penser en permanence. J’arrive facilement à me concentrer sur ma faim, ce qui n’est pas arrivé depuis des années.

Merci pour ton aide, à ce soir !

Marjorie

Nombreuses sont les années où je regarde les différentes vidéos de Maïka. Regarder sans vraiment y prêter une attention particulière mais en étant toujours attirée par certains termes comme « compulsions » « privations » « culpabilité ».

Je reviens d’une diète qui m’a permis de retrouver mon poids d’avant grossesse MAIS qui m’a surtout permis de réaliser que j’avais un lien à la nourriture qui me rend mal chaque jour. J’ai alors décidé d’entreprendre un travail plus profond pour comprendre ce qui me pousse à manger de manière compulsive, ce qui me met en permanence dans une culpabilité et ce qui fait que je ne m’accepte pas.

Je me suis tournée vers Maïka et son programme. Une étape difficile à franchir mais dont je suis si fière aujourd’hui.

Je suis au début du programme et je prends le temps de la suivre.

Le terme qui résume ce programme est pour moi : «Incroyable».

Incroyable d’écouter chaque podcast et de me retrouver dans tellement d’exemples. Incroyable de voir comme la puissance des mots réveille en moi de la détermination !

C’est un travail magique.

Merci à toi pour ce travail de fou.

Virgine

Bonjour Maïka,

J’espère que tu vas bien et que tout se passe pour le mieux pour toi.

De mon côté, tout va bien. Depuis janvier, j’ai perdu 17kg et je suis super fière de moi ☺️ 

Jamais je n’avais perdu autant !

Il me reste encore un long chemin à faire pour arriver à mon poids idéal mais je ne lâche rien et c’est en partie grâce à toi et à tes précieux conseils !

La nourriture n’est plus un ennemi désormais.

Je t’embrasse.

Jessica

La méthode de Maïka bouscule les codes de la culture du régime avec une approche plus spirituelle mais qui a un sens très logique. On sent que sa démarche est sincère, étant elle-même passée par là. Lorsque l’on veut perdre du poids on ne se focalise que sur l’aspect physique et non la guérison «intérieure».

Maïka nous apprend à reconditionner nos pensées pour les mettre à profit de notre bien-être. Toujours très encourageante, jamais dans le jugement, elle vous aidera, avec son énergie positive et son grand cœur, à développer les outils pour vous sentir mieux dans votre corps.

Mina

Encore une victoire ce soir Maïka, j’ai fait des courses et j’ai acheté des choses que jamais je ne prenais avant par peur de tout engloutir lors d’une crise.

Et ce soir j’avais une très forte envie de biscuits au chocolat, qui était un énorme stress avant pour moi.

J’ai pris le paquet avec moi, et j’en ai mangé tranquillement, doucement, raisonnablement et naturellement, puis j’ai mangé un fruit et quelques légumes, comme si mon corps de lui-même avait dirigé mes envies vers un certain équilibre, et je trouve ça génial !!

Ça ne m’était jamais encore arrivé avec cet aliment et je suis super contente !

Merci encore, ce n’est plus de l’espoir que j’ai, mais des convictions !

Palma

Hello Maïka,

Mon retour sur ces trois mois passé ensemble.. Ça a été assez intense pour ma part.

Je me suis directement sentie en sécurité et à l’aise dans ce petit groupe que nous étions et c’était rassurant.

Le fait de partager chacune son histoire et trouver des similitudes ça m’a rassurée d’un côté de me dire que je n’étais pas la seule personne à avoir ce genre de problème et que je pouvais aller mieux.. Certes avec du temps et de la volonté mais au moins il y avait une solution.

Au début c’était plutôt « simple » étant une bonne élève dans les débuts.. Puis au final, quand on approfondi les choses ça se complique.. De ce rendre compte que le problème n’est pas la nourriture en elle-même mais que ça vient de soi, de choses plus profondes c’est assez déroutant.

D’un côté ça explique les choses de manière concrète donc c’est rassurant mais d’un autre on se dit que la solution à ce problème est bien plus complexe et demandera bien plus d’efforts que ce que l’on pense au début. Tu as secoué beaucoup d’émotion chez moi et c’est une bonne chose parce que même si ça n’a pas toujours été agréable ça m’a permise de mieux me comprendre.

Tous les conseils que tu donnes sont en soit facile à appliquer mais il faut de la volonté, de la patience et du temps pour y appliquer encore et encore. Je suis plus sereine sur ma situation car je sais qu’il faut que je sois en paix avec moi-même dans un premier temps pour que les choses se mettent en place petit à petit. Une chose importante aussi c’est que je m’accepte un peu plus, j’essaie d’être plus gentille avec moi et de lâcher prise sur les commentaires négatifs que je me fais. Aussi, je dors beaucoup mieux et ça ce n’est pas négligeable.

En résumé.. Ces trois mois n’ont été que du positif même s’il y a des hauts et des bas, avoir du soutien, être comprise, pouvoir partager à des gens qui écoutent et comprennent c’est vraiment important. Tous les conseils sont à appliquer encore et encore, c’est un travail sur du long terme tu nous avais prévenues mais au final ça apporte du bon sur plein d’autre chose que juste le poids de chacune.. On a toute évoluée et je pense qu’on est toute plus apaisée d’une certaine manière.

Pour ma part en tout cas.

Merci infiniment pour ton temps, ton implication et ton partage !

Voilà, merci milles fois 🤗😘

M.